Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rayizer
Mousse
Rayizer


Masculin Cancer Cochon
Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 28

[SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu  Empty
MessageSujet: [SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu    [SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu  I_icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 23:21

Yo bounce Voici une théorie que j'ai trouvé sur facebook et qui est très intéressante, il explique que Big Mom aurait peut-être 2 personnalité, celle d'une petite fille gentil naïve et gloutonne et d'un autre celle d'une femme manipulatrice et agressif, càd Mother Caramel, bref je vous laisse lire.

[THEORIE // Une ''Mother'' inconnu.] de Rap'as Purple, membre du groupe One Piece Spoil.

Salut les potes,

Après la lecture de ce chapitre et une petite discussion avec Sofian Amrouche et Antholoméo Vins Moke j’aimerais vous proposer une petite théorie…

Dans ce scan nommé ‘’une mama inconnu’’ on a pu voir que un changement physique s’effectuait sur Big Mom, un changement qui n’est pas passé inaperçu auprès de ses enfants et qui leurs semblait pour eux même mystérieux.

Ce que j’avais trouvé pour ma part bizarre dans cet arc, c’était l’utilité du flashback de Big mom. En général dans one piece au dela l’aspect de développement du background, nous avons toujours quelques infos pertinentes qui sont utile dans l’arc en lui-même.
Cependant là dans whole cake, en dehors des infos sur elbaf qui constitue un ajout au background, nous n’avons rien appris si ce n’est que mama est gourmande et fait des crise depuis sa naissance et qu’elle possède une force inée. Rien de bien grandiose par rapport a ce que l’on savait déjà et qui pourrait être exploitable dans cet arc.

Cependant nous avons appris autre chose, Big mom a mangé mother caramel ! Et en commettant cet acte elle acquis son pouvoir. C’est la première fois que l’on voit quelqu’un assimilé un fdd de la sorte dans le manga ! On a tous pu penser que manger un utilisateur de fdd conférait le pouvoir mais cela n’as jamais été vraiment confirmer, cela est juste supposer grâce à ce flashback…mais le pouvoir de mother caramel n’était pas n’importe qu’elle pouvoir ! il s’agissait du fruit de l’âme !

L’âme et la vie semble etre des choses particulièrement liés dans one piece notamment quand on voit que big mom peut réduire l’espérance de vie des gens grâce à cette capacité. Avec la notion des éveils des fruit du démon on peut voir que les utilisations de base d’un pouvoir ouvrent beaucoup d’autre possibilité inattendu et inexplicable avec la science établi dans one piece…donc imaginez une seconde ce que cela pourrait donner avec le fruit de l’âme…

Je vais vous poser une question : Qui était big mom avant la disparition de mother ?

La réponse que vous me donnerez seras surement : Big mom était une petite fille naive et gentille qui ne voulait faire de mal a personne et qui chialait quand elle tuait un ours sans le faire exprès. Elle pouvait faie des crises de démence lorsqu’elle avait atteint un niveau de gourmandise extrême mais elle perdait la mémoire pendant ses crises et ne se souvenait plus de rien donc cela ne venait pas de sa volonté. Son flashback nous a montré que c’était une fille pleine de bonne attention qui ne savait pas contrôler sa puissance naturelle.

Maintenant…qui est big mom aujourd’hui ?… une femme manipulatrice qui n’hésite pas a tuer ses propres enfants, a créer des complot et mentir en organisant des faux mariage pour agrandir sa puissance.

Mother caramel était quant à elle une femme manipulatrice, qui n’hésitait pas a vendre ses ‘’enfants’’ et mentir pour gagner de l’argent.

Pour faire simple, je pense que le corps de big mom est partagé par deux ames : celle de charlotte Linlin et celle de mother caramel qui a survécu sous forme d’ame dans le corps de big mom. Linlin n’aurait donc pas hérité seulement des pouvoir de sa mère adoptive mais aussi de son âme. Mother aurait donc survécu tout ce temps sous forme d’âme a l’intérieur de big mom.

Pour ceux qui connaissent un peu jojo’s bizarre adventure ca serait a peu près la même mécanique que Dio qui contrôle le corps de joseph (sauf que joseph serait lui-même conscient également)

Big mom serait donc une entité constituée de charlotte linlin telle que l’on l’a vu dans son flashback et de mother caramel qui serait son coté sombre et calculateur. Deux âmes dans un seul corps …ce qui resterait donc totalement coherent et explicable grace au soul soul no mi.

Hormis Streusen personne ne sait qui était mother caramel réellement pas même les enfant de big mom et le titre du chapitre s’intitule ‘’ UNE MAMA INCONNUE’’. Il y a de forte chance qu’il y est un double sens car mother caramel était aussi une ‘’ mama ‘’ mais inconnue de tous.

On pourrait meme supposer que en partant plus loin que le fait Big mom n’as pas pu assouvir son besoin de nourriture depuis longtemps donnerais plus de pouvoir a l’ame de mother caramel, ce qui pourrait expliquer ce changement d’apparence.

Pour conclure le tout, étant donné que le caractère de Big mom qui ignorait la vrai nature de la femme qu’elle respectait qui n’est autre que Mother Caramel, et devenu très similaire a cette dernière sans aucune explication valable ( elle est quand meme passé d’une petite fille qui pleur en tuant un ours a une gamine qui envahit des pays en tuant des gens en rien de temps) on peut imaginer que la personne que l’on connait sous le nom de Big mom serait en réalité le corps extraordinairement fort de Charlotte Linlin qui hébergerait l’esprit de cette dernière ainsi que l’ame de mother caramel qui aurait survecu tout ce temps ( peut être grace a un eveil de son fdd) depuis tout ce temps.

Bonus : les divergences entre prométhée (qui avait déjà eu un alter égo invoqué par mother) et zeus me laisse penser vraiment que deux personnalité différentes cohabite dans big mom)

Merci d’avoir lu , dites moi ce que vous en pensez et bonnes fêtes de fin d’années ^^

Source : https://www.facebook.com/groups/1691579987790287/permalink/2053609701587312/
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

[SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu  Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu    [SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu  I_icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 1:00

Théorie très intéressante, et très plausible, je suis sûr qu'on tardera pas à voir si elle s'applique ou non...
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Rayizer
Mousse
Rayizer


Masculin Cancer Cochon
Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 28

[SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu  Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu    [SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu  I_icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 13:22

Yep bounce
Revenir en haut Aller en bas
Koloobi
Mousse



Messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2019

[SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu  Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu    [SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu  I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 19:41

Salut, je viens de rejoindre le forum juste pour répondre à cette théorie que je trouve géniale Very Happy
Je pense la même chose depuis un moment mis à part un détail, rien ne nous à jamais confirmé que Big Mom a mangé Mother Caramel.
Je pense qu'elle contrôle Big Mom mais n'arrive pas à contenir son appétit légendaire XD
C'est pour ça que qu'elle à fait appel à Streusen (désolé si j’écorche son nom) pour l'aider à contrôler Mama pendant ces crises. Je rappelle que son pouvoir est de créer de la nourriture à partir de ce qui l'entoure =)


Autre chose :
!!!!!!!!! SPOIL !!!!!!!!! sur un événement récent de Wano Kuni. (je sais pas ou en est l'Animé)
Rappelez vous l'insomnie de MAMA, elle est redevenue la même que quand elle etait petite. elle voulait récupérer la soupe de Haricots rouge pour aider le village. Elle ne se rapeller plus d'avoir déja rencontrer Queen (car elle ne l'a jamais rencontrée) et d'ailleur sont chapeau et son épée étaient désorientée ou endormie je sais plus. Et tout ça après qu'elle soit tombée dans l'EAU !!!!!!!
Mother Caramel à perdu ces pouvoirs !!!!!!!!!!!!! (j'ai eu l'idée à l'instant xD mais ça tient la route)
Plusieurs possibilités pour mother caramel, soit elle se cache dans son corps, soit elle est à proximité genre un membre de la famille ou je sais pas trop. il faudrait que je regarde toutes ces scènes à nouveau. Et aussi la scène ou elle dort avec brook dans ces bras, il y a peut-être un indice =).

Dites moi ce que vous en pensez =)
La bise à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu  Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu    [SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle théorie sur la fin de One Piece
» [SPOILER] Brook, un passé sombre avec les Vinsmoke?
» Théorie Dragon
» Théorie Ultime
» Théorie sur le diabolique Shanks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Poupe
 :: Les Théories
-
Sauter vers: