Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Haikyu !!

Aller en bas 
+3
Bunowa
wendy
Killy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4406
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 40
Localisation : Vaes Emenia

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 11:14

Haikyu !! 1815910

Manga sur le volley, Haikyu !! est écrit et dessiné par Haruichi Furudate. Le manga est publié depuis février 2012 et compte actuellement 17 volumes, pour 2 saisons (la 2è étant en cours) d'animé.

L'histoire tourne autour de Shoyo Hinata, un jeune collégien qui rêve de devenir un champion de volley malgré sa petite taille, à l'instar de son idole surnommé "le petit géant". Il se fait malheureusement battre dès le 1er tour d'un tournois par Tobio Kageyama que tous annonce comme une future star de la discipline.
Hinata ne se décourage pas et s'inscrit ensuite dans le club de volley de son nouveau lycée, mais quelle n'est pas sa surprise de tomber nez à nez sur Kageyama, qui va donc devenir son nouveau coéquipier... L'équipe de Karasuno (le nom du lycée) s'apprête à accueillir en son sein 2 joueurs atypiques qui vont en dérouter plus d'un.


Mon avis : très bon animé (je ne lis pas encore le manga) de volley, et de sport en général, qui ne tourne pas uniquement autour de matchs gagnés/perdus à l'arrachés et de coups spectaculaires mais qui comprend beaucoup de séquences homoristiques, ce shonen est à voir par tous au moins une fois, ne serait-ce que pour l'ambiance proposée et le plaisir simple qu'il procure à le regarder ^^

Oh, j'oubliais : il est disponible gratuitement (il faut juste s'inscrire) sur Wakanim alors ne vous privez pas d'un tel plaisir !

_________________
Haikyu !! 1457990783-signa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 12:51

Nooooyaaaaaa <3

* Post HYPER constructif *

Sinon je lis le manga et c'est très rafraichissant ! En plus la fédération française de volley est partenaire et offre quelques détails supplémentaires sur les règles de ce sport. 

Mais je suis à la bourre sur les tomes, faut que je m'y remette !
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Bunowa
Sergent
Bunowa


Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 10:34

Jeaneu et Sergeu, coup de foudre amour et volley balleu, Janeu et Sergeu amour dès le premier regard (en plus le héros à aussi les cheuveux roux) ^^'

Enfin un vrai shonen sur le Volley Ball XD enfin ça vaut pas du Olive et Tom niveau cheatage et le héros n'est pas un génie du volley. En fait niveau utilité il me fais plus pencer au héro de "Kuroko's Basket" et niveau personnalité je dirais qu'il me fais penser à Naruto ^^'

Bref j'ai presque fini la saison 1 en animé c'est sympa mais ça restera pas culte. Un gros défaut c'est que la performance de Hinata (nan pas la fille de naruto XD) dépend d'un seul joueur. Si il y a changement de lanceur, il n'a plus aucune utilité. J'espère que dans la saison 2 il s'entrainera la dessus pour devenir un peu plus charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 20:04

D'un côté, c'est le duo Kageyama/Hinata qui donne un atout majeur à cette équipe dans la première saison. J'aimerais également le voir concrètement avec quelqu'un d'autre que Kageyama et je ne doute pas que cela se fera bien à un moment (histoire de remettre Kage en question encore une fois).

En attendant, le début de la saison 2 est très sympa. Bien qu'aucun match officiel n'ait lieu, on voit une évolution des personnages et un focus légèrement plus intéressant sur les perso secondaires qui ont été peut-être trop mis de côté auparavant.

Puis y'a rien à dire. Même si Kuroko avait ce côté epic avec des ennemis over-cheatés, Haikyuu a ce côté très attrayant de donner des personnages attachants sans devoir créer des rivalités de ouf-dingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Spidey
Rookie
Spidey


Masculin Capricorne Cochon
Messages : 255
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 28
Localisation : Zone Eleven

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 10:54

J'ai bien aimé kuroko no basket et le pitch semble similaire ^^ j'y jetterai un coup d'oeil après avoir fini Gintama Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 19:20

Même studio d'animation et beaucoup de travail dessus. Je trouve même Haikyuu plus beau que Kuroko, surtout au niveau du chara.

Les différences notables entre les deux sont surtout que les joueurs dans Haikyuu n'ont pas de "super-pouvoir" (du moins, pas pour l'instant) et il n'y a pas de véritable "méchant". On est plus dans les rivalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Yume
Rookie
Yume


Féminin Capricorne Coq
Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 30
Localisation : Un coin où il est bon de manger des raclettes...

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 19:44

Haru a écrit:
Puis y'a rien à dire. Même si Kuroko avait ce côté epic avec des ennemis over-cheatés, Haikyuu a ce côté très attrayant de donner des personnages attachants sans devoir créer des rivalités de ouf-dingue.

+1 !

En ce qui me concerne, je regarde l'anime (enfin, j'ai dû le mettre en pause depuis un bon moment pour cause d'études) et je dois avouée que c'est mon petit coup de coeur du moment !
J'ai beaucoup appréciée la saison 1, bien que j'ai eu une petite appréhension lors des quelques premiers épisodes (notamment lors de la rencontre Kageyama/Tsukishima), mais j'en suis assez vite sortie (kokoro pour l'entrée en scène de Noya !)
Je trouve les personnages terriblement attachants, sans distinction. Ils ont leurs personnalités, restent simple pour la plus part et certains éveillent même un sentiment de curiosité (de ce côté là, je prie à l'avenir pour voir d'avantage Yamaguchi sur le terrain) ; avec un petit plus pour l'humour !
Même chose pour le chara-design que je trouve superbe ; l'esthétique assez simple fonctionne très bien et donne un certain dynamisme aux personnages.

Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 19:50

Yume a écrit:

Je trouve les personnages terriblement attachants, sans distinction. Ils ont leurs personnalités, restent simple pour la plus part et certains éveillent même un sentiment de curiosité (de ce côté là, je prie à l'avenir pour voir d'avantage Yamaguchi sur le terrain) ; avec un petit plus pour l'humour !

Mais tellement. Il se donnent tellement à l'entrainement malgré qu'il n'ait pas une spécialité pure et dure comme la majorité des autres ou de particularité physique avantageuse comme il l'a bien fait comprendre à Tsukishima.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Yume
Rookie
Yume


Féminin Capricorne Coq
Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 30
Localisation : Un coin où il est bon de manger des raclettes...

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 20:08

C'est exactement ça ! Ce personnage est riche du fait qu'il est banal ; ça se fait tellement rare dans ce genre d'anime (en partant du principe qu'on est passé par Kuroko, au passage) qu'on savoure ce type de perso, au travers duquel d'ailleurs le spectateur (qui aime le sport, normal, sans pour autant réussir à casser des briques) peut s'identifier aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Spidey
Rookie
Spidey


Masculin Capricorne Cochon
Messages : 255
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 28
Localisation : Zone Eleven

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 22:50

Ca doit être plus rapide que kuroko dans le pace aussi vous m'avez donné envie de regarder le premier épisode tout de suite ^^ Étant fan de basket les possession dépassait souvent la règle des 24 secondes hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 23:46

J'ai pas encore vu la saison 2, mais je suis pas très animé de sport, et j'ai beaucoup aimé la première. Du coup...est-ce vraiment à conseiller à ceux qui sont à fond sur le sport Haikyu !! 557547663 ?
On n'a pas le temps de s'ennuyer dans cet animé, ce qui est un atout imparable ! Ca doit être grâce à son côté frais.

Je souligne aussi comme Yume que les dessins sont très agréables.

Autant, j'ai carrément oublié les noms de tous les personnages (mais ça reviendra en regardant la saison 2), autant je trouve aussi qu'ils ont tous un intérêt, assez pour qu'on se retrouve à apprécier des personnes plus secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4406
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 40
Localisation : Vaes Emenia

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 23:50

Je suis en train de voir la saison 2 et je ne peux qu'approuver tout ce que je lis au-dessus : qu'on soit un gros fan du volley/d'animé de sport/d'animé sympa et divertissant, on ne peut que y trouver son compte. Et puis au moins les joueurs vedettes perdent des matchs, sont loin d'être over-cheatés au bout de 5 épisodes, il y a une (lente) progression, moi j'aime beaucoup en tout cas ^^

_________________
Haikyu !! 1457990783-signa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 18:31

Spidey a écrit:
Ca doit être plus rapide que kuroko dans le pace aussi vous m'avez donné envie de regarder le premier épisode tout de suite ^^ Étant fan de basket les possession dépassait souvent la règle des 24 secondes hahaha

Tellement! C'était parfois presque agaçant. T'es genre là à te dire: "Euh arbitre, le temps est un peu dépassé là..." Puis parfois t'as l'impression qu'ils font des marcher Surprised

Tu ressentiras moins cette lenteur avec Haikyuu. Même s'il y a aussi les pensées des joueurs en plein match, tu ne peux pas rester fixe et dribbler avec le ballon :p
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Spidey
Rookie
Spidey


Masculin Capricorne Cochon
Messages : 255
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 28
Localisation : Zone Eleven

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 19:01

Tant mieux ^^ c'est certain que je ne recherche pas du réalisme en regardant ce genre de manga, mais il y a des limites parfois qui te titille (l'arbitrage soit ils sont aveugles ou alors les joueurs japonais sont les plus disciplinés sur terre surtout les dans les parties serrées de haut niveau au 4e quart les fautes sont omniprésentes Razz ). Je suis un peu moins fan de volley en même temps ca devrait moins me déranger...
Revenir en haut Aller en bas
Spidey
Rookie
Spidey


Masculin Capricorne Cochon
Messages : 255
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 28
Localisation : Zone Eleven

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 1:35

J'ai regardé les saison 1-2 cette semaine et franchement c'est très bon ^^ Ca ressemble fortement a kuroko comme vous l'avez dit, mais en même temps c'est très différent. J'aime beaucoup les persos, ils sont super attachants et pas que les titulaires c'est intéressant de voir les remplaçants se développer aussi. Puis c'est super beau coté animation, mon coup de coeur cette année je crois hâte de voir la suite de la S2 Razz
PS: les openings sont énormes surtout celui-ci
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4406
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 40
Localisation : Vaes Emenia

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 12:32

Spidey : tu les as trouvé où les épisodes de la saison 2 ?

_________________
Haikyu !! 1457990783-signa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Spidey
Rookie
Spidey


Masculin Capricorne Cochon
Messages : 255
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 28
Localisation : Zone Eleven

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:40

http://haikyuu2.com/

mais perso je regarde en sous-titré anglais, car souvent on a des liens de meilleurs qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:26

+1 Spidey
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4406
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 40
Localisation : Vaes Emenia

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 8:40

Ah ok merci Spidey, même si j'avoue les chercher en fr... ^^"

_________________
Haikyu !! 1457990783-signa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 18:06

Ca fait travailler son anglais de regarder on vosta aussi Haikyu !! 557547663
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Yume
Rookie
Yume


Féminin Capricorne Coq
Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 30
Localisation : Un coin où il est bon de manger des raclettes...

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 23:52

Je les ai en VOSTFR (du moins une partie) si tu veux Killy. Je sais pas par quoi je pourrais te les envoyer, mais bon dis-moi si ça t'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Spidey
Rookie
Spidey


Masculin Capricorne Cochon
Messages : 255
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 28
Localisation : Zone Eleven

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 0:19

Killy vilain il faut que tu fasses un effort pour apprendre la langue de shakespeare ^^ Même dans la VO il y a des anglicismes avec les "nice serve" "chance ball" "one more" et "spike" (un peu ammoché par l'accent, mais bon c'est déjà beaucoup moins pire que kagami qui parle en anglais dans knb *cringe*)
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4406
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 40
Localisation : Vaes Emenia

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 12:41

Yume > ça m'intéresse ! MP ?

Spidey > Bah j'avoue c'est surtout par flemme que je regarde pas de VOSTA (j'ai fait une seule exception dans ma life, c'était les FMA Brotherhood) mais bon, si vraiment j'y suis contraint... x).

_________________
Haikyu !! 1457990783-signa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Ace D. Portgas
Moeru yōna rīdā
Ace D. Portgas


Masculin Gémeaux Tigre
Messages : 566
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part sur Red Line

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 13:12

Yume a écrit:
Je les ai en VOSTFR (du moins une partie) si tu veux Killy. Je sais pas par quoi je pourrais te les envoyer, mais bon dis-moi si ça t'intéresse !

Cela m'intéresse aussi. Peux-tu me les MP aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Spidey
Rookie
Spidey


Masculin Capricorne Cochon
Messages : 255
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 28
Localisation : Zone Eleven

Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 23:24

Haru a écrit:
Même studio d'animation et beaucoup de travail dessus. Je trouve même Haikyuu plus beau que Kuroko, surtout au niveau du chara.

Les différences notables entre les deux sont surtout que les joueurs dans Haikyuu n'ont pas de "super-pouvoir" (du moins, pas pour l'instant) et il n'y a pas de véritable "méchant". On est plus dans les rivalités.

Quand tu parlais de méchants dans kuroko tu fais référence à qui? Aomine et Akashi?

Parce si oui j'ai l'impression que Ushijima de shiratorizawa academy est un peu le Aomine de la too academy (Le mec trop cheaté qui explose une équipe à lui seul) et puis ils ont parlé d'un autre top 3 Ace qui est dans la meilleur école du pays (qu'on verra probablement aux nationals) ça me faisait penser un peu à Rakuzan et akashi qu'ils ont teasé pas mal avant de montrer leur talent. Puis si on pousse la comparaison encore plus loin on peut dire que Oikawa de Aobajosai est un peu le Kise, le bogoss qui plaît aux filles et qui essaye de surpasser le Ace Aomine/Ushijima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haikyu !! Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haikyu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-
Sauter vers: