Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Haikyu !!

Aller en bas 
+3
Bunowa
wendy
Killy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yume
Rookie
Yume


Féminin Capricorne Coq
Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 30
Localisation : Un coin où il est bon de manger des raclettes...

Haikyu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:21

Killy, Ace, je pensais tenter via Skype ou Wetransfer, si vous voulez me filer vos mails ce serait pas mal je pense (ou si vous avez des logiciels ou autre moyen d'envoyer des fichiers lourds, ça m'arrangerait.)
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4406
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 40
Localisation : Vaes Emenia

Haikyu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:55

Je m'occupe de te filer mon skype !

_________________
Haikyu !! - Page 2 1457990783-signa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Yume
Rookie
Yume


Féminin Capricorne Coq
Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 30
Localisation : Un coin où il est bon de manger des raclettes...

Haikyu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:40

Pas de soucis ! (Je les ai jusqu'au 19 pour info.)
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Haikyu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:47

Spidey a écrit:
Haru a écrit:
Même studio d'animation et beaucoup de travail dessus. Je trouve même Haikyuu plus beau que Kuroko, surtout au niveau du chara.

Les différences notables entre les deux sont surtout que les joueurs dans Haikyuu n'ont pas de "super-pouvoir" (du moins, pas pour l'instant) et il n'y a pas de véritable "méchant". On est plus dans les rivalités.

Quand tu parlais de méchants dans kuroko tu fais référence à qui? Aomine et Akashi?

Parce si oui j'ai l'impression que Ushijima de shiratorizawa academy est un peu le Aomine de la too academy (Le mec trop cheaté qui explose une équipe à lui seul) et puis ils ont parlé d'un autre top 3 Ace qui est dans la meilleur école du pays (qu'on verra probablement aux nationals) ça me faisait penser un peu à Rakuzan et akashi qu'ils ont teasé pas mal avant de montrer leur talent. Puis si on pousse la comparaison encore plus loin on peut dire que Oikawa de Aobajosai est un peu le Kise, le bogoss qui plaît aux filles et qui essaye de surpasser le Ace Aomine/Ushijima

Tous les membres de la Génération des miracles en fait, à part peut-être Kise :p puis y'a aussi eu le cheater du début de la saison 3.

Je suis aussi d'accord pour Ushijima. Je ne l'avais pas encore vu à l'époque. Le début d'Haikyû était finalement plus basé sur des rivalités et des naissances d'amitié mais la saison 2, avec le niveau supérieur atteint, apporte quelques nouveaux personnages intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Spidey
Rookie
Spidey


Masculin Capricorne Cochon
Messages : 255
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 28
Localisation : Zone Eleven

Haikyu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:43

Haru a écrit:
Spidey a écrit:
Haru a écrit:
Même studio d'animation et beaucoup de travail dessus. Je trouve même Haikyuu plus beau que Kuroko, surtout au niveau du chara.

Les différences notables entre les deux sont surtout que les joueurs dans Haikyuu n'ont pas de "super-pouvoir" (du moins, pas pour l'instant) et il n'y a pas de véritable "méchant". On est plus dans les rivalités.

Quand tu parlais de méchants dans kuroko tu fais référence à qui? Aomine et Akashi?

Parce si oui j'ai l'impression que Ushijima de shiratorizawa academy est un peu le Aomine de la too academy (Le mec trop cheaté qui explose une équipe à lui seul) et puis ils ont parlé d'un autre top 3 Ace qui est dans la meilleur école du pays (qu'on verra probablement aux nationals) ça me faisait penser un peu à Rakuzan et akashi qu'ils ont teasé pas mal avant de montrer leur talent. Puis si on pousse la comparaison encore plus loin on peut dire que Oikawa de Aobajosai est un peu le Kise, le bogoss qui plaît aux filles et qui essaye de surpasser le Ace Aomine/Ushijima

Tous les membres de la Génération des miracles en fait, à part peut-être Kise :p puis y'a aussi eu le cheater du début de la saison 3.

Je suis aussi d'accord pour Ushijima. Je ne l'avais pas encore vu à l'époque. Le début d'Haikyû était finalement plus basé sur des rivalités et des naissances d'amitié mais la saison 2, avec le niveau supérieur atteint, apporte quelques nouveaux personnages intéressants.

En même temps il est dur d'avoir un véritable méchant au sens propre dans ce genre de manga. Dans kuroko par exemple les seuls qui le sont réellement c'est Haizaki comme tu as dis, Hanamiya (le type qui blessaient les joueurs volontairement) et Nash gold/Jason Silver de Jabberwock dans l'extra game. Après il y a Akashi qui est limite un méchant aussi, car il détruit ses adversaires psychologiquement. Par contre les reste de la GOM c'est des rivalités selon moi, car il y en a certains qui permettent à nos héros de progresser (Aomine avec le phantom shot pour kuroko, Midorima qui pointe les défauts de kagami en 1v1 et la promesse de Kise). ils progressent eux-même en devenant moins égoïste/arrogant
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Haikyu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:02

Le côté rival intervenait plus après la défaite des membres de la Génération des Miracles pour moi.
Avant leur défaite, ils étaient des bons gros enfoirés qui n'avaient limite aucune empathie. Il y avait d'ailleurs la fameuse scène où Seirin les croisait au tout début, ils étaient en train de se disputer à savoir que machin a pas pu mettre autant de points car l'autre a monopolisé la ballon etc, alors qu'ils ont écrasé leur adversaire.

Ca fait pas des méchants du style "je vais te détruire la vie", mais ça fait juste de gros égocentriques sans morale.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4406
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 40
Localisation : Vaes Emenia

Haikyu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 14:35

Bonne nouvelle, la saison 3 vient d'être annoncée et est prévue pour cet automne !
source : mfteam.fr

_________________
Haikyu !! - Page 2 1457990783-signa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Haikyu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 16:00

Ypiie, on aura pas à attendre longtemps avant d'avoir la suite, ça fait plaisir ^^

Coup de coeur sur cette saison 2 qui a gagné en charme par rapport à la saison 1. Je ne sais pas si c'est le fait qu'on s'attarde un peu plus sur d'autres joueurs qu'Hinata et Kageyama mais il y a vraiment quelque chose en plus. J'aime de plus beaucoup l'affrontement actuel :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4406
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 40
Localisation : Vaes Emenia

Haikyu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 17:17

J'ai entamé la lecture du manga (j'ai enfin acquis le volume 1, alors que j'avais les volumes 2 à 7 depuis un bail xD) et franchement il est hyper prenant ! Je sais pas si c'est lié au fait que j'ai vu l'animé avant (d'hab' je fais plutôt l'inverse) mais en tout cas je ne peux que le recommander, même si on est pas spécialement fan de sport en général de base.

_________________
Haikyu !! - Page 2 1457990783-signa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Haikyu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haikyu !!   Haikyu !! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haikyu !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-
Sauter vers: