Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Théorie Ultime

Aller en bas 
+2
Killy
namionepiece
6 participants
AuteurMessage
namionepiece
Rookie
namionepiece


Féminin Cancer Singe
Messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 31

Théorie Ultime  Empty
MessageSujet: Théorie Ultime    Théorie Ultime  I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:23

Voici une théorie que j'ai trouvé, je la trouve très interessante. Il faut avoir vu l'île des Homme-poissons.

http://hopejapanim.com/la-theorie-ultime-sur-one-piece

Je vous laisse la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Théorie Ultime  Empty
MessageSujet: Re: Théorie Ultime    Théorie Ultime  I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:55

Théorie intéressante, mais évidemment discutable : par exemple je ne pense pas que le but du royaume était 'simplement' de briser la red line pour réunir les 4 principales mers du globe (la raison ne me semble pas être assez forte pour pousser des petits royaumes à s'unir pour carrément éradiquer une civilisation, je suis ok avec le principe mais je pense que la cause est tout autre, bien plus grave/importante que ça).
Concernant Gol D Roger, je suis ok sur le fait qu'il a fait exprès de lancer une vague de piraterie pour que quelqu'un parachève ce qu'il avait lui même entrepris.
Trop d'éléments demeurent dans l'ombre pour que la théorie évoquée soit exacte, par exemple pourquoi la marine ne va t-elle pas sur Raftel ou ne fait pas démolir les ponéglyphes si elle a vraiment à craindre quelque chose ? A priori elle a la puissance pour empêcher qu'un malheur ne frappe le gouvernement mondial... Sauf si elle a des atouts en main qu'on ne lui connaît pas encore.

Je ne suis pas convaincu non plus par le fait que si on détruisait Red Line et qu'on unifiait les mers du globe, 6 des mugiwara auraient accomplis leur rêve. Je trouve que l'auteur justifie sa théorie de façon un peu simpliste en parvenant à ce résultat. Surtout que Brook pourrait aisément revoir Laboon sans qu'on ait besoin d'utiliser une arme antique ! 

Quand à Noah, ça me semble trop peu probable qu'il serve aux hommes poissons : ceux ci peuvent aisément se déplacer au fin fond des océans, ils n'ont pas besoin d'une arche...

Voila pour ma petite critique perso en vrac ! C'était tout de même intéressant à lire, mais je pense franchement qu'Oda nous réserve des surprises d'un tout autre niveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
namionepiece
Rookie
namionepiece


Féminin Cancer Singe
Messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 31

Théorie Ultime  Empty
MessageSujet: Re: Théorie Ultime    Théorie Ultime  I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 0:30

De toute façon, si ça s'avérait vrai, je serai déçue car ça veut dire que Oda est quand même prévisible. Comme tu l'as dit on a pas assez d'indice. Mais de toutes les hypothèses que j'ai lu, elle est celle qui tient le plus la route, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Théorie Ultime  Empty
MessageSujet: Re: Théorie Ultime    Théorie Ultime  I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 0:42

Il va nous sortir un truc monstre, j'en suis sûr, après tout il suffit de se remémorer du nombre de fois où il nous a surpris pour être sûr que dans moins de 10 ans, quand le chapitre final sortira, on sera là à se dire : " mais comment ils nous a tous bluffé là ! "  xD 
Cela dit il serait intéressant de voir d'autres hypothèses, et d'en formuler nous même ^^ Je pense qu'à la fin de l'arc Dressrosa on y verra bien plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
namionepiece
Rookie
namionepiece


Féminin Cancer Singe
Messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 31

Théorie Ultime  Empty
MessageSujet: Re: Théorie Ultime    Théorie Ultime  I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 1:03

Moi je préfère pas faire d'hypothèse dans le manga One piece, ou en tout cas pas sur les gros trucs comme la volonté du D, le One piece ou le siècle perdu, car je suis encore totalement perdue par rapport à ça et que je m'attend à un truc de fou venant de Oda ^^
Revenir en haut Aller en bas
nono2001
Rookie
nono2001


Féminin Gémeaux Dragon
Messages : 387
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 23
Localisation : Sunny

Théorie Ultime  Empty
MessageSujet: Re: Théorie Ultime    Théorie Ultime  I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 8:19

Cet théorie ultime est très intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Théorie Ultime  Empty
MessageSujet: Re: Théorie Ultime    Théorie Ultime  I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:58

    Théorie intéressante et bien cherchée, bien que possédant des failles (c'est inévitable). J'imagine mal Luffy détruire le monde comme ça. Je pense que si ça devait arriver, il y aurait une raison bien plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Théorie Ultime  Empty
MessageSujet: Re: Théorie Ultime    Théorie Ultime  I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:52

elle est très plausible comme théorie, mais le seul bémol c'est le fait de détruire la partie de red line avec le reverse moutain et surtout l'ile des hommes poissons... j'imagine mal les mugis avec ça en tête

sinon le joyoboyo, c'est bien trouvée^^ pas mal de persos de one piece ont des noms assez recherchés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
KingKrab
Sergent
KingKrab


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 10/08/2014

Théorie Ultime  Empty
MessageSujet: Re: Théorie Ultime    Théorie Ultime  I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 23:57

J'aime beaucoup la recherche sur la phrase de Roger, le passage sur les 3 principes qui se répètent perpétuellement, les rêves des hommes, l’écoulement du temps et la volonté héritée. Mais j'accroche pas à cette histoire d'unifier l’océan, une civilisation a bien été éradiqué, mais j'imagine et j’espère que la raison est bien plus grave et bien plus importante que ça. Je pense que cette "liberté" a laquelle Roger inspirait tant, liberté que Luffy et le theme de la piraterie lui même ne cesse de sublimer, elle est en faite bien plus profonde que le simple fait de naviguer sans limite, sans red line ou autre.. On dit d'un peuple opprimé qu'il n'est pas libre, un peuple éradiqué du coup le serait encore moins. La liberté d'Oda, de Roger, je pense que c'est celle là, celle d'avoir le droit de vivre tout simplement. Pour la prédiction de Shirley elle se réalisera forcement, Luffy détruira Fisher Island, mais peut etre dans d'autre circonstance, simplement pour la liberté, parcque les hommes poissons ne devrait pas avoir a se cacher au fond de l’océan pour vivre en paix. En quelque sorte c'est un peu l'essence même de la liberté. Ptet que Roger était un homme plus subtile et poétique que Dragon, "Il ne peut y avoir de bonheur dans un monde où les indésirables sont jetés. Un jour, je changerai le monde" mais qu'ils partageais le même rêve. Je reste persuadé que cette civilisation a pas été annihilé pour des raisons politiques mais parce que d'une manière ou d'une elle était "différente"

Comme une ode à la réalité, des gens sont morts parcqu'ils n'avaient pas la même couleur, pas le même dieu, pas la même langue... Le One Piece c'est peut etre simplement ce reve "d'unité"


Sinon pour Joyoboyo et Joy Boy c'est bien trouvé wé ~ Sans doute pas anodin!
Le temps finira de toute façon par affuter les théories, la certitude viendra ~ ou pas I love you
J'me demande juste si Oda arrivera à nous mener en bateau jusqu'au bout!
Ça serait vraiment balèze si il arrive à nous laisser dans l'noir jusqu’à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie Ultime  Empty
MessageSujet: Re: Théorie Ultime    Théorie Ultime  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie Ultime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie Dragon
» Nouvelle théorie sur la fin de One Piece
» Théorie Siecle Manquant
» Théorie sur le diabolique Shanks
» [SPOILER] Théorie // Une " Mother " inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Poupe
 :: Les Théories
-
Sauter vers: