Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Final Fantasy

Aller en bas 
+6
wendy
Bunowa
Haru
KingKrab
Squall
Killy
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:07

Dans ce topic on pourra parler librement d'une grande et exceptionnelle série de RPG, je veux parler bien sûr des Final Fantasy.

Actuellement composée de 14 opus (sans compter les suites et dérivés), il s'agit de RPG dans lesquels une grande aventure nous est proposé. En principe, chaque histoire est différente d'un opus à un autre, et tente d'aborder à chaque fois des thèmes différents. Elles ont pour point commun de nous faire incarner bien souvent un personnage principal (le héros, très souvent masculin) qui va se constituer au fil de l'aventure une petite équipe chargée d'aller au final sauver le monde (oui rien que ça !).

Voila pour les grandes lignes ! Chaque opus a ses propres spécificités et les points communs d'un jeu à l'autre sont finalement assez rare, les combats s'effectuent par le biais de menu (on sélectionne à l'écran la commande 'attaquer', 'magie' etc) et au tour par tout (je frappe l'ennemi /Il me frappe /je le frappe /il me frappe /je me soigne / il ne fait rien / je finis par avoir sa peau car cestmoileplusfort )

Evidemment, ce qui a su faire le charme de cette série, c'est surtout le charisme de la plupart de ses personnages, très travaillés, ainsi qu'un scénario en béton armé comportant moult rebondissements inattendus.

Si vous n'avez jamais fait de votre vie un Final Fantasy, foncez ! Vous ne le regretterez pas, pour peu que vous aimiez les longues aventures palpitantes ^^

Pour ma part, j'ai commencé cette série de jeu avec le 7 sur la bonne vieille playstation première du nom et à l'époque (en 1997, ça ne nous rajeunit pas xD) il m'a mis une énorme claque (déjà parce qu'il était à sa sortie considéré comme le jeu le plus beau mais aussi et surtout par son histoire totalement absorbante). Pour moi c'est mon opus préféré, à égalité avec les épisodes 4, 5, 6 et 9 (ok ok j'avoue je les aime tous !). J'ai une nette préférence pour les plus vieux Final Fantasy car le X m'a assez déçu et je n'ai pas encore pris le temps de jouer au 12 et 13 (qui ont l'air sympas d'ailleurs).

Voila, n'hésitez pas à venir donner votre avis sur la série !
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:42

j'ai terminé plusieurs fois le 7, 8, 9, qui ont des graphismes d'anciens temps, mais que dire à part grandiose, ce sont ces genre de jeux que je pourrai refaire une infinité de fois tellement que j'adore le scénario et le gameplay.

J'ai également fait le X, X-2, et le 12 mais sans que ça soit moi du début à la fin, après j'ai aussi le 13 et 13-2 (le 13 est pas mal mais moins bien que les anciens, pas de worldmap, pas de vrais quêtes, trop linéaire, et le 13-2 encore moins bien, on visite les mêmes endroits mais à différents époques (bon ok chrono trigger lui est bien comme jeu) mais à peine 2 persos et le 3eme c'est des monstres à capturer) sinon il y aussi lightning returns (le 13-3) mais vu que le temps pour finir le jeu est limité et qu'à la base un final fantasy c'est faire découvrir le jeu le plus lentement possible, il me tente vraiment pas.

j'attends le XV depuis très longtemps je dirais que ça fait plus de 6 ans, on va voir qu'est ce qu'il aura dans le ventre dans une paire d'années vu que même pour une seule news on doit attendre un an entre chaque news, sinon pour l'instant je joue au 6 enfin des moments comme ça, je dirais mon avis une fois que je l'aurais fini plus ou moins complètement.


Dernière édition par Squall le Lun 28 Juil 2014 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
Invité
Invité




Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:16


Des supers jeux !

Mon favori est le 9 car c'est le premier auquel j'ai joué, et il réunit tout ce que j'aime !
Des personnages attachants, un environnement médiéval-fantastique, une histoire qui tient la route, de la romance, et beaucoup d'émotion ! Et un système de jeux comme j'aime, pas trop compliqué ni trop simple non plus.

Le 7 est tout aussi génial. Le 8 et le 12 j'ai vraiment pas accroché. Le 10 est sympa à faire, mais un peu trop niais, je sais pas si j'aurais le courage de le refaire en HD d'ici peu. Le 6 je dois absolument le finir. Le 4 je l'ai fais, mais je m'ennuyais en jouant, drôle de combot !

Récemment j'ai fini le 13, contrairement à beaucoup je l'ai beaucoup aimé. C'était un bon jeux, avec un bon système avec le retour d'un système similaire à ceux des jobs et des personnages assez variés. De plus le fait de pouvoir au bout d'un moment constitués des équipes comme on le veut est appréciable.

Revenir en haut Aller en bas
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 13:21

j'ai fini FF6 en battant Kefka, c'était un peu chaud j'ai du mettre la tonne d'elixirs^^ au final j'ai bien aimé, il est digne d'être un bon FF, pas mal de quêtes annexes, de chimères et de persos !! je l'ai pas fini complétement, une fois que j'ai bien xpé aux dinos, j'ai vite était tué Kefka avec mon locke qui fait du 1500 x8^^

là je me fais FFX sur PS3, puis après le X-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 15:53

Très bon sujet Killy o/

Final Fantasy est LA saga de ma vie qui a enchanté mon enfance, mon adolescence et même ma vie adulte, c'est pour dire. Malgré le poids des années, j'arrive encore à être charmée comme jamais par cette série.
Au niveau des épisodes, j'ai commencé par le VII qui est subjectivement le meilleur jeu de tous les temps. Mais sinon mes préférences vont au 4 et au 6 ainsi qu'à Type-O qui m'a foutu une sacrée claque (comme quoi, il est possible de mêler de l'ancien avec du nouveau !). Et puis bon, ce thème d'introduction :


Après, je pense que Final Fantasy a beau être une saga culte, elle s'est pas mal perdue au fil des années. Final Fantasy X et sa suite ont été bien "marketisé", FF XII pas assez tout comme j'ai eu l'impression que le passage aux consoles HD n'a pas été super bien vécu par Square Enix.
La saga Fabula Nova Crystallis était une occasion de revenir aux fondements de la saga avec une portée philosophique et mythologique plus profonde. L'idée en soit était géniale, mais les ambitions pas suffisamment à la hauteur avec un FF XIII pas terminé à sa sortie, ce qui a motivé SE à faire deux suites. Seul Type-O s'en ait assez brillamment sorti avec des thèmes porteurs. Il ne reste que FF XV pour terminer cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 15:00

Squall > héhé il est génial le 6 hein ? Tu as pu faire toutes les quêtes annexes ? La version GBA est celle qui en propose le plus d'ailleurs ^^
Wendy > j'avoue, j'adore le thème. J'ai la trad anglaise du Type 0 alors faut que je me le fasse ! Je trouve aussi que la série perds de son charme à partir de l'épisode X... Après, pour les FF, ça dépend aussi avec quel épisode on commence, quelqu'un qui n'y a jamais joué sera peut être super emballé par le XIII si il commence avec, tout comme notre génération a été hyper emballé par le VII à sa sortie. 
Il paraît que le XIV, qui est online, est assez sympa en son genre et qu'il est bourré de référence aux vieux FF. Si un jour je me l'offre (pas donné de payer tous les mois pour jouer, j'aime pas ce principe), je vous en donnerai mes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:20

j'attends type-0 sur ps4 moi^^ j'ai vu qu'ils font faire un portage dessus et en plus il sera en français

bah j'ai fait ff6 sur snes donc ya pas l'antre du dragon, sinon tout sauf les magies de strago, les magies de gau, j'ai pas battu Hidon, sinon oué j'ai bien aimé pour finir

là je joue au blitzball^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
Invité
Invité




Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 23:36

On peut apprécier le XIII même en ayant joué aux vieux FF avant. Le jeu en lui-même est bon, et le scénario je le trouve satisfaisant, il est pas moins bon qu'un autre.
C'est juste que c'est pas un RPG à l'ancienne, ce qui perturbe les gens.
D'un côté, soit ils font un truc comme avant et on va leur reprocher de pas innover, soit ils sortent un truc différent et plus adapté aux nouvelles consoles et on leur reproche de pas être assez fidèle à ce qu'ils faisaient avant x)
Faut bien qu'ils évoluent à un moment, après ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:01

bah le fait d'innover c'est surement pour toucher un plus grand public, mais selon moi un bon FF c'est un bon scénario (avec des persos charismatiques), beaucoup de personnages (6 minimum), une carte du monde, plein de quêtes annexes,

le 13, ce qu'on peut lui reprocher c'est déjà la world map (peut-être du au scénario ?), à part Gran Pulse c'est trop linéaire, le scénario je le trouve bof bof avec les l'cie (sauver cocoon à chaque fois, qui a dit snow ?), niveau quête à part battre les monstres avec les stèles, ya pas grand chose. Mais bon je dis ça, je l'ai quand même platiner, je l'ai trouvé sympa c'est un bon jeu, les graphismes sont excellents quoi, fin bref j'espère que le XV sera mieux que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
KingKrab
Sergent
KingKrab


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 10/08/2014

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 3:21

Pour moi, ya les FF.. et ya FFVI  clown 
Il éclipse tout les autres, c'est l’éclipse totale du rpg, la quintessence  Like a Star @ heaven
Il condense a lui tout seul presque toute l'oeuvre de Square en terme de gameplay
Et en même temps, il fait tout différemment, les persos sont tous egaux, Terra est ptet un peu au dessus au niveau du poids qu'elle a scénaristiquement, mais sinon, leurs buts et leur trame, c'est juste une mise en abime vers le vrai et seul "héro", qui pour la première fois est le grand méchant. Le jeu à 20 ans, c'est ouf, je pense que Square, à cette époque ou le JV allait rentré dans une nouvelle ère, a vraiment donné tout ce qu'il avait.

Sinon pour les autres, bah je les aime tous, ptite préférence pour le X quand même.
Pour toutes les limites qu'il repousse, et parcque à mon sens c'est le dernier "cadeau" de Square.

Quand je dis dernier "cadeau" je veux pas critiquer le chemin qu'a prit la série, c'est vrai que je regrette un peu l'onirisme des anciens FF, cette magie pas facile à décrire qu'on ressentait dés l’écran titre, mais j'ai quand même adoré le 12, et la saga du 13, et je respecte le chemin qu'elle a prit, parce qu'elle l'a fait pour survivre à l'ère casual. Un j-rpg old school aujourd’hui peut pas financièrement survivre, même si il s'appel FF. On l'a vu avec Asano, qui dit que l'avenir de Bravely, sera deja décisif avec Bravely Second, une série pourtant toute neuve. On le voit aussi avec les ventes des Tales Of,  si Namco/Bandai n'avait pas les adaptations mangas pour rester dans les finances, les Tales Of aussi auraient prit un autre chemin. C'est comme ça les temps changent, l'industrie du JV n'est plus la même en terme d’économie, ni en terme de production, sur une année civile, Rockstar a fait plus d'argent avec GTA5, que Renault avec ses voitures, FF devait se tourner vers l'action pour toucher plus de monde, pour avoir une chance de faire perdurer sa série. Et le XV aura définitivement raison de l'active time battle vu qu’apparemment, il sera pur action-rpg, avec un systeme de combat à la Kingdom Hearts.

'Fin voila, FF 1er génération, FF 2eme génération, FF 3eme génération... Ça reste FF
Fighter Gilgamesh dans l'abime du temps avec clash on the big bridge dans les oreilles
L'evolution aurait pu être pire  Les Final Fantasy 4277643180 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:29

J'aime beaucoup ton analyse KingKrab sur le marché du jeux vidéo et la place du RPG. C'est vrai que les temps sont durs, surtout pour le RPG qui a du mal à se renouveler. Le problème de base vient certainement du genre : un RPG, c'est forcément "long", dense et particulièrement immersif. C'est pas le genre de jeu que tu finis en 10h. Cependant, le choix de Square de casualiser sa série n'a pas été porteur. D'ailleurs, l'énorme engouement pour FF Type-O est très représentatif : on a là un jeu qui a été fait pour les fans par une équipe presque neuve pour l'occasion. Hajime Tabata a enfin eu l'occasion de briller sur un sujet vraiment nouveau, jusque là on l'avait cantonné à faire des suites / préquels à des jeux existants. D'ailleurs, le succès de Bravely Default aussi a amené Square a beaucoup s'interroger. Il faut savoir que ce jeu aurait du rester, comme Type-O, sur le continent japonais.

Je sais pas si justement se positionner face aux joueurs casuals soient une super bonne idée. Le joueur casual n'est pas un passionné et surtout n'est pas fidèle. Le truc avec les RPG et surtout les FF, c'est que les fans continueront toujours d'acheter les jeux de la licence. C'est con mais c'est comme ça. Séduire une masse plus importante de joueurs est surement tentant mais aussi dangereux.

L'autre phénomène est lui engendré par FF. Le fait qu'on parle de crise du RPG est particulièrement stupide dans le sens que c'est un genre qui n'a jamais vraiment marché chez nous. Ce qui biaisait complètement les statistiques était le succès des FF qui sur-implantaient complètement le marché. Beaucoup de RPG sortis sur PS1, PS2 ou autres ont été des échecs chez nous, ce qui fait qu'un nombre croissant de jeux sont restés cantonnés soit au Japon, soit aux Etats-Unis. Et parfois c'était vraiment con, comme par exemple Xenosaga Episode I qui est sorti chez nous, mais pas les deux suites. La saga des Wild Arms aussi a très mal vécu cette période (le premier est sorti dix jours après FF 7...).

L'échec relatif de FF XIII et sa pseudo trilogie ont révélé la réalité du marché du RPG en Europe. L'opération Rainfall fut d'ailleurs particulièrement complexe a mené pour amener Xenoblade Chronicles, Pandora's Tower et The Last Story dans notre contrée. Pour autant, cela n'a pas relancé le RPG chez nous.

Donc au final, pousser le RPG à se casualiser est pas spécialement une super bonne idée. Le public casual n'est pas fidèle et pas suffisamment porteur en termes de retombées économiques. Et puis, perdre son public est d'avantage une catastrophe je pense. Il faut repenser le genre, c'est certain, mais en adoptant une démarche artistique et non pas économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
KingKrab
Sergent
KingKrab


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 10/08/2014

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:13

Je partage ton envie de voir le RPG se renouveler plutôt que de se casualiser, Bravely a prouver en plus que c'est un genre qui peut encore surprendre et innover sans couper ses racines. Les système de "Brave" & "Default", la possibilité de choisir la fréquence des combats, ce sont des petits détails qui apportent du rythme à un genre que certains joueurs trouvent long et ennuyeux. L'existence même de Bravely prouve que SE s'est posé pas mal de question sur les choix qu'il a prit ces dernières années. Quoi de mieux que la console la plus vendue au monde pour engrosser un genre, Fire Emblem est bien placé pour le savoir.

Sinon comme tu dis la trilo XIII à bien démontré la place actuelle du RPG en europe, les rôlistes ont toujours été une minorité, pourtant c’était une minorité suffisante pour faire d'FF l'arche invincible du genre pendant des années. Mais arrivé à la génération "256 bit" si jpeux dire, tout à complétement changé, la Wii a engrossé le JV comme personne ne l'avait jamais engrossé, les graph de pointe et le réalisme des jeux ont aussi contribué à ce que cette minorité qu’étaient les rôlistes, devienne plus minoritaire que jamais. SE a toujours été un monstre de l'industrie, et c'est une place qu'il doit absolument tenir, à tout prix, quitte à perdre des amis de longue date (c'est moche mais c'est comme ça que je le vois). Et peut être que je n'ai pas suffisamment la foi, mais même si causualiser la série n'a pas été si porteur que ça, je pense que ça aurait été pire s'ils ne l'avaient pas fait. Tu dois te dire que j'arrive pas à voir plus loin que le problème économique, mais ça doit etre une façon pour moi de m'auto-satisfaire des choix de la serie haha.

Quoi qu'il en soit FF XV me laisse d'avantage rêveur qu'avait pu le faire FFXIII , croisons les doigts  Les Final Fantasy 4277643180
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 9:24

Pour ceux qui suivent un peu l'actu, une belle nouvelle vient de tomber :

Une démo de FF XV sera disponible à l'achat de FF Type-O HD dont la sortie est prévue pour le 17 mars prochain aux USA...et probablement de même pour l'Europe.

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=5211

Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:38

Mais toujours pas de Type-0 HD sur Vita T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 13:40

Haru > je crois qu'on peut toujours rêver Les Final Fantasy 1951210956 

Wendy > merci pour l'info ! Bon bah need une PS4 l'an prochain Les Final Fantasy 1951210956
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 13:44

Killy--> Je garde espoir, peut-être qu'ils attendent de voir s'il y a un certain engouement sur la toile avant de faire une possible annonce pour la Vita. Vu que c'est un portage HD, je ne comprends pas trop pourquoi ne pas le faire également sur Vita (à l'image d'autres jeux) sachant qu'elle a vraiment besoin de ce genre de jeu pour continuer à vendre... M'enfin Square Enix hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 13:51

M'enfin Sony hein, je dirai plutôt, vu que ce sont surtout eux qui coulent leur propre plate-forme (si ils demandaient à SE de leur faire une version Vita, nul doute que ceux-ci s'éxecuteraient, moyennant un brin de finance...). Et puis comme mes yeux vieillissent (hé ouais, scoop hein ? xD) je préfère quand même jouer sur grand écran donc pour ma part une version console de salon me suffira ^^ (et puis au pire j'ai le type 0 en vosta sur ma psp xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:03

D'accord avec toi sur la politique de Sony concernant sa Vita mais Square Enix n'est pas en restes pour se moquer du consommateur si les bénéfices engendrées ne sont que "bons"... Et connaissant la politique des jeux HDifiés de Sony, j'ai du mal à imaginer que le choix de ne pas en faire sur Vita vienne d'eux, au contraire, ils ont tendance à vouloir faire leurs versions HD sur les deux consoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:30

Oh oui, vrai que SE est critiquable sur pas mal de point (d'ailleurs je peste contre leur petites économies de traduction, comme sur Dissidia/Duodecim ou encore le tout nouveau Final Fantasy Curtain Call - que je me suis précommandé d'ailleurs - ils abusent, ça leur coûterait pas bien cher de les localiser réellement...). 
M'enfin côté SE je suis sceptique sur les FF à venir, notamment le XV. Par contre j'ai eu de bons échos sur Bravely Default (qu'il me tarde d'essayer d'ailleurs), du coup j'attends bien plus Bravely Second, de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 16:34

Surtout que je vois pas l'intérêt de porter sur PS Vita un jeu sorti sur PSP. Ca ferait encore plus arnaque qu'une version HD pour console de salon.
Mais sinon, cette sortie me convainc aussi d'investir dans une PS4 d'ici l'an prochain. Avec la démo, on est presque certain que FF XV sortira pour fin 2015 - début 2016 au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 18:37

Killy--> FF XV me vend du rêve personnellement. Après, j'ai direct bavé sur l'univers lors du tout premier trailer il y a X années et le côté action-RPG semble vraiment cool.

Wendy--> Je ne trouve pas que ça fait plus arnaque, c'est un peu pareil pour les autres portages HD (KH, FF X-X2 pour ne citer que SE), ils sont passés d'une génération à l'autre en version HD PS2-->PS3 et là c'est pareil avec PSP-Vita si ce n'est que c'est portable. Ca permet à ceux qui n'avaient pas les consoles d'avant de pouvoir y jouer avec un lifting en prime. Après tout la Vita est une PS3 portable mais avec la caractéristique de pouvoir "streamer" des jeux PS4.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:36

Voici ce qui va me faire acheter une PS4, merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 13:39

Je viens seulement de voir la bande-annonce du TGS de Type-0 HD après toutes ces discussions et OMG need!
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité




Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 15:10

FFXV : http://www.jeuxactu.com/final-fantasy-xv-le-trailer-du-tokyo-game-show-2014-95314.htm

La voiture fait un peu tâche je trouve mais bon x)
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 15:48

Le trailer de FF XV est bien classe quand même ! Ca me rappelle un peu Xenoblade au niveau de la faune naturelle. J'ai hâte de jouer à la démo *O*
Quand au road trip, bah dans FF VIII on se baladait aussi en voiture. Faut pas oublier que ça se déroule dans une réalité fantaisiste de notre univers.

Bon maintenant faut que je trouve un boulot et les sous d'ici mars prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Contenu sponsorisé





Les Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Jeux Vidéo
-
Sauter vers: