Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Final Fantasy

Aller en bas 
+6
wendy
Bunowa
Haru
KingKrab
Squall
Killy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Les Final Fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 20:41

Du coup mieux vaudrait commencer par un ancien épisode, comme ça t'en prendras plein la vue de façon graduelle, Koulis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Koulis de Fraise
Pirate
Koulis de Fraise


Féminin Lion Serpent
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 22
Localisation : somewhere in time

Les Final Fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:45

Merci de vos réponses !

Killy a écrit:
Bon, esthétiquement parlant il a vieilli mais si ça ne te rebute pas, l'histoire est excellente, les musiques sont géniales et les personnages sont charismatiques au possible ^^
Les graphismes osef, ce qui m'importe le plus est l'histoire, qui me parait prometteuse dans cet opus!!

Je pense commencer par le 7, qui est juste LA réference. Question un peu idiote, on peut jouer sur ordi (émulateur...)? Parce que j'ai pas franchement d'acheter une console ahah.
J'ai entendu dire que c'était sorti sur portable .. mais wait sur portable? Le gameplay doit être vachement peu pratique...
quoiqu'il en soit, je sais pas trop comment m'y prendre pour y jouer ):
Vous, vous avez dû tous les jouer sur les consoles respectives je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Les Final Fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 21:01

joues sur pc avec une manette, en tapent epsxe ou autre tu vas vite trouver des émulateurs

je pense que pour ff7, il y a une meilleure version qui a été faîte par des fans (qui améliore les textures etc, tape ff7.fr tu vas trouver ton bonheur)

à part ça j'ai précommandé ff15 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Les Final Fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 13:04

ILELA IL EST ARRIVE

Les Final Fantasy - Page 5 15232234_10210163086406152_3871864207621335329_n
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Les Final Fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 13:58

Jolie jaquette ^^ Mais il est pas censé être dispo seulement demain ? Les Final Fantasy - Page 5 1951210956 (ceux qui l'ont précommandé et qui le recevront le jour J vont râler)
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Lucille
Mousse
Lucille


Masculin Verseau Cheval
Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 34

Les Final Fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 15:39

Eu le jeu aujourd'hui aussi.

J'attends un peu avant de le lancer, la déception peut attendre.

Edit : Bah c'est pas si mal, ça vaut clairement pas ses 10 ans d'attente, ça vaut certainement pas non plus les FF de la grande époque des sacro-saint 16 bit, ça vaut même pas les RPG actuels les plus moyens, mais ça se laisse jouer de manière assez agréable.
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Les Final Fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:57

Bah Square-Enix a habitude de livrer un jour en avance^^

Pour le reste, après trois heures de jeu...
Le début est lent et assez chiant mais c'est parce que j'ai un peu tourné à faire de l'exploration / quête. Graphiquement c'est très beau. Uncharted 4 à côté, c'est super moisi. Ouais c'est pas le même type de jeu mais c'était ma "référence" de performance jusque là.

Par contre, une fois le scénario parti, c'est prenant. La mise en scène est MA-GIS-TRA-LE. Je joue avec les voix françaises qui collent parfaitement aux personnages. Bon aussi Prompto en VO c'est juste PAS POSSIBLE. Il est toujours aussi con en VF mais ça me fait rire au moins. En VO t'as envie de le tuer. Noctis a une voix moins grave en VF qui colle beaucoup plus au personnage, là où son homologue japonais joue parfaitement le gars ronchon-casse-couilles de service. Je l'apprécie du coup beaucoup plus.

Le système de combat s'est bien amélioré depuis la démo de l'an dernier. Mais encore heureux hein. Mais ça se joue de manière très agréable et ça c'est cool. C'est même un des gros points forts du jeu.

Voilà, certes on peut être déçu et j'ai du mal à m'imaginer dans un Final Fantasy en fait. C'est peut-être ce qui en fait un jeu un peu batard sur les bords. Mais c'est un plaisir immense d'y jouer, de retrouver les compositions symphoniques de Yoko Shinomura et de toucher du bout des doigts, après 10 années ce jeu.

Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Les Final Fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:54

j'y joue depuis dimanche, une dizaine d'heures de jeu pour l'instant, le monde est vaste pas du tout linéaire !!, pas mal de quêtes secondaires, chasses aux monstres, se balader en chocobo à 4, pouvoir écouter les ost de chaque final fantasy en voiture, c'est cool^^ le scénario donne envie (ça serait bien que le chocobo puisse voler ^^)

niveau gameplay, c'est pas mal comme nouveau style, j'attends d'avancer plus dans mes compétences pour voir si il est possible de faire beaucoup plus de choses en combat.

en parlant de compétences, c'est beaucoup fixé sur le groupe c'est à dire qu'on gagne des points de compétences pour tout le groupe et à partir de ça, on choisit si on prend tel truc pour tel perso ou pour l'équipe entière (magie, commandes, xp, caractéristiques), dés que j'ai vu le "sphérier", je pensais qu'il allait grandir au fil du jeu, mais au final je pense pas^^

ce que je regrette un peu c'est le fait qu'on commence directement à 4, je préfère qu'on rencontre de nouveaux personnages au fil du jeu, et le fait qu'on est seulement que 4 persos (sans fille jouable, à voir en avançant dans l'histoire ?), niveau challenge si on fait les quêtes secondaires et on explore beaucoup bah il y a pas trop de challenge pour les combats de la quête principale, j'espère que y'en aura après et qu'on devra prendre du temps pour xp.

niveau magie, le système de combinaison entre le feu, la foudre, la glace et les objets est sympa, pour l'instant 3 utilisations c'est pas top top, en avançant dans les compétences ça devrait augmenter je pense, un peu dommage qu'il y ait pas un système pour apprendre de nouvelles magies..

on verra à la fin du jeu si il vaut vraiment ces 10 années d'attente (oui oui ça fait 10 ans que je l'attends), à priori je pense qu'ils auraient pu rajouter pas mal de trucs pour qu'il soit plus dans le côté RPG, là on ressent beaucoup le jeu pour les "nouveaux venus".

et dommage qu'il y ait pas de jeux de cartes, on peut pêcher mais bon^^ en parlant de ça je trouve qu'il y a très peu de pnj à qui on peut parler


Dernière édition par Squall le Mar 29 Nov 2016 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Les Final Fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 14:24

Même pas UNE héroïne, je pense que je passerai mon tour...quand j'aurai la ps4 Les Final Fantasy - Page 5 1951210956
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Les Final Fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:47

J'en suis à 20h et c'est toujours aussi bien même si je commence à suivre le scénario vu que ça devient plus tendu. Les donjons sont le gros point fort du jeu avec Prompto qui a les pétoches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Contenu sponsorisé





Les Final Fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Les Final Fantasy - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Jeux Vidéo
-
Sauter vers: