Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Vos mangas du moment

+15
Balker
CreepyKumiko
Psycho Yoyo
Spidey
Vinou
Yume
Bartolomeo017
Haru
wendy
Clemsi
namionepiece
lord brook
Resha Tsubaki
Killy
Squall
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Enerus
Mousse

Vos mangas du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:44

Je me suis fait le premier tome de Fullmetal Knights Chevalion, c'est vraiment génial. Pour tout ceux qui aiment bien le WTF un peu à la One Punch Man, je recommande vivement.

C'est un super héros qui a sauvé autrefois le monde, mais alors que ses partenaires sont passés à une vie normale et se sont intégrés à la société, lui n'arrive pas à retirer son armure. Du coup il doit se balader ainsi, avec une force démesurée et inadaptée à la société actuelle, un bon moment de détente !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 9:07

J'ai repris les Seven Deadly Sins après avoir repris Haikyu (changement de style bonjour !), c'est toujours aussi bien, d'ailleurs le second arc commence fort (autant le 1er laisse peu de place pour un véritable suspense, autant le second...).

https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Koulis de Fraise
Pirate
Koulis de Fraise

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:40

En ce moment, en plus de tout une petite liste de mangas/anime, je suis vraiment à fond dans le manga Liar Game ! Vraiment très intelligent et subtil, ça me fait pas mal réfléchir %)
(Le CDI de mon lycée a vraiment des mangas chouettes!)
Killy
Killy

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 8:26

Sympa le CDI, à mon époque ils avaient que des bd (mais des bonnes, notamment une de mes préférées : Les aigles décapitées). Quant à Liar Game, ça a l'air intéressant, effectivement ^^

wendy
Révolutionnaire
wendy

Féminin Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 20:29

De mon côté, pour les besoins du boulot j'ai pas mal potassé sur du Naoki Urasawa avec Monster et Pluto. Mais aussi j'ai acheté l'intégrale de Queen Esmeraldas et découvert la saga de l'enfer de Go Nagai. 
http://elesia.nanami.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 22:29

Je savais qu'il fallait que j'attende après les examens pour m'y mettre parce que c'était sûre que ça allait me retarder dans mes révisions. Mais Tumblr m'a fait céder à grands coups de gifs et fanarts,, et je me suis mis à Yuri!!! On ice.  C'est super en tout point, j'adore.
Et le fandom est très prolifique, ça fait plaisir à voir !
Le petit plus, c'est de voir les patineurs (les vrais) twitter sur l'animé. La personne qui a décidé de diffuser l'animé en même tant que les vrais événements est une génie Smile
wendy
Révolutionnaire
wendy

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:48

Non mais Yuri On Ice c'est l'anime de l'année. Et c'est juste énorme la hype, même chez les patineurs pro qui sont devenus gaga-fous de la série. Surtout Evgenia Medvedeva, championne du monde 2016 qui est devenue LA FAN de Yuri On Ice.
Koulis de Fraise
Pirate
Koulis de Fraise

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:54

Ahaha, Yuri On Ice, j'en entends parler partout ! Smile vu l'effervescence que produit chaque sortie d'épisode (surtout auprès de mes amies en fait xD), je pense m'y mettre bientôt :3

Pour ma part, j'arrive au bout (alléluia!) des chapitres de OP. Bon j'en suis qu'au 820, mais rattraper le retard de 2 ans de non-lecture, c'est long :') (et je prie juste pour Sanji, je veux tellement pas qu'il se barre de l'équipage gkrelsqjriop /pétage de plomb/ tout va bien Vos mangas du moment - Page 5 1951210956 )
Et puis en parallèle de pleins d'autres mangas/animes, je suis entrain de (re)plonger dans le monde d'Erased! J'avais vu l'anime cet été, mais là je m'intéresse au manga; et à peine 2 tomes lus, je me rends compte à quel point il est plus riche que anime, c'est fou ça! (car la fin d'Erased m'a un peu laissée sur "ma faim", c'est le cas de le dire xD Pas beaucoup d'explications sur le pourquoi du comment, fais à la vite, et je veux les foutues explications du tueur aaahahdfhnfrndfnied!!!)

Voilà pour moi. (:
Killy
Killy

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 23:58

Koulis > ahah je t'envie, j'aimerai avoir pleinnnn de chapitres d'OP à lire d'un coup ! Malheureusement je ne peux pas résister à la tentation de lire chaque nouveau chapitre dès sa sortie... Sinon, Erased, ça parle de quoi ? *inculte*

En ce moment je relis ces bons vieux FMA. Après tout c'est un grand classique du manga que tout un chacun se doit d'avoir lu et relu et re-relu au moins 50 fois dans sa vie ^^

Resha Tsubaki
Capitaine corsaire

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 10:41

Boku dake ga inai machi (Erased) relate l'histoire d'une jeune homme qui, de temps en temps, remonte dans le temps de quelques minutes pour corriger un accident. Puis, après un meurtre, il se retrouve dans son enfance pour, visiblement, régler l'origine de celui-ci.

Lis le manga au lieu de regarder l'animé Wink
Killy
Killy

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 11:02

ça a l'air intéressant (8 volumes, série finie, c'est bien ça ?), j'vais voir ça de plus près ^^

Resha Tsubaki
Capitaine corsaire

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 12:01

Pour le nombre de volumes, ça doit être ça (pour environ 42 chapitres ça me semble cohérent). La série s'est terminée cet été à peu près.
Enerus
Mousse

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:50

Au risque de me faire incendier, je le trouve un peu surcôté Yuri on Ice. Je regarde les épisodes avec plaisir, pépère, c'est plutôt agréable avec les quelques touches d'humour et l'opening est vraiment génial. Mais ça va pas plus loin pour ma part, c'est juste un bon moment, et il y a quelques bons gros clichés dont je suis pas fan x)

Bon après je suis surement pas le public visé aha.

Sinon je regarde All Out en ce moment, un anime de sport assez classique mais vraiment bien foutu, très agréable à regarder avec des persos intéressants. Je n'aime pas regarder le rugby IRL mais là ça passe crème, comme souvent avec les mangas aha.
Koulis de Fraise
Pirate
Koulis de Fraise

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 20:02

8 tomes, c'est bien ça! Le dernier tome sortira en janvier 2017 en France ^^
et effectivement, mieux vaut lire le manga !
Haru
Lieutenant
Haru

Verseau Chat

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 11:57

wendy a écrit:
Non mais Yuri On Ice c'est l'anime de l'année. Et c'est juste énorme la hype, même chez les patineurs pro qui sont devenus gaga-fous de la série. Surtout Evgenia Medvedeva, championne du monde 2016 qui est devenue LA FAN de Yuri On Ice.

L'anime de l'année, c'est 3-Gatsu no Lion Evil or Very Mad
Bon, maintenant que j'ai fait la pub pour mon anime coup de coeur :p il n'y a pas grand chose à redire sur Yuri si ce n'est que MAPPA a eu de temps en temps du mal à suivre sur l'animation dans quelques épisodes au début. Outre cela, l'histoire est bien fichue, bien construite et éloigné des stéréotypes sur les animes du sport où le petit garçon vient de rien pour devenir le meilleur puisqu'ici, il est déjà un patineur de haut niveau. Ajoutons à cela que l'anime peut plaire tout autant aux filles qu'aux garçons car, même si on peut retrouver des "bases" du shônen-ai, tout est construit de manière à plaire à tout le monde et les scènes de patinage ne lassent pas.
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
Killy

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 15:02

Disons qu'on a quand même le cliché du mec qui a l'air nul (du moins pas au niveau du champion russe) mais qui réussit quand même à surprendre son monde en imitant à la perfection le programme du fameux russe au bout du 2è épisode. Bon après j'ai vu que les 2 premiers épisodes de YOI, ça se laisse regarder mais ça me semble très "fangirlisme" à fond ^^" ( ex : la scène où Yuri rencontre son idole dans le bain public de ses parents).

wendy
Révolutionnaire
wendy

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 17:22

Ouais mais justement, c'est plus crédible niveau intérêt sportif que d'autres séries où t'as des milliers de personnes qui se pressent pour voir des compétitions de lycéens (coucou KuroBas, Haikyuu et co). Là au moins c'est du niveau international, on rigole plus^^

Mais sinon Yuri n'est pas nul à la base, c'est juste qu'il gère très très trèèèèès mal son stress et qu'une partie du plot est d'ailleurs centré là-dessus. Il n'a aucune confiance en lui alors qu'il a un talent certain. Et c'est plutôt logique, il représente son pays et ne veut décevoir personne, notamment sa famille qu'il retrouve après 5 années de compétition au très haut niveau.

Non vraiment cette série a différents niveaux de lecture et même si c'est du shonen-ai, on a une construction autour des personnages, de leurs motivations mais aussi de leur vie. Pour ça que je suis fan des prestations sur glace, c'est là qu'on découvre la personnalité de chacun.
Haru
Lieutenant
Haru

Verseau Chat

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 17:54

Pour poursuivre sur le commentaire de Wendy, il représente son pays et il ne finit pas dans le top 3 au début de l'anime. Cela ne veut pas dire qu'il est nul. Il était quand même dans le gratin des meilleurs patineurs au monde, c'est pas rien.

Quant au fait de copier à la perfection Victor. Je ne sais pas si on peut dire que c'était à la perfection mais c'était en tout cas très bien reproduit. Et quoi de plus normal quand on parle d'un patineur de classe mondiale?
Ce côte "nul", sur lequel tu te focalises Killy, vient probablement de son manque de confiance en soi comme expliqué par Wendy.
Koulis de Fraise
Pirate
Koulis de Fraise

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:17

Wah, après avoir lu vos messages à vous deux, cet anime me donne vachement plus envie !
De base je voulais juste le regarder pour ce côté "shonen-ai" (adepte de yaoi bonjour Vos mangas du moment - Page 5 1951210956 ), mais il n'y avait pas une réelle envie derrière.. Mais alors là !
Quand tu as commencé à parler de "confiance en soi" wendy, ma réaction "omg faut que je le vois MAIS TOUT DE SUITE" parce que les thématique comme ça, j'adore! merci de m'avoir donné une raison de le regarder %)
Killy
Killy

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 23:38

Voila, il est pas 'nul' mais il en a tout l'air, je n'ai juste pas précisé 'à cause de son manque de confiance en lui'.

Cela dit concernant YOI, Enerus a déjà tout dit sur son commentaire dont je partage l'avis ^^

Koulis de Fraise
Pirate
Koulis de Fraise

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 9:28

aloooors!

Ca faisait depuis une semaine que je me disais qu'il fallait que je poste ici %)
et enfin je le fais.

Même si j'ai été absente pendant un gros mois sur le forum, j'ai quand même lu quelques mangas ! Seven Deadly Sins par exemple. C'est en voyant le tome 1 chez mon libraire et en repensant à vos messages là-dessus, que je me suis dit "pourquoi pas?" et je ne le regrette pas ! à peine terminé le 3e tome, je me suis empressé de continuer en scan (car pas chez moi, sinon j'aurais acheté les tomes je pense..!). Bon là, j'ai fait une petite pause, mais je dois me rapprocher du chapitre 100.. j'ai lu plus de 50 chaps en 3 jours xD
C'est vrai qu'au début ce manga ne m'attirait pas du tout. Le design ou l'histoire qui me paraissait classique, peut être ? je sais pas trop. Mais je me suis lancé, et résultat j'ai ADORE (mon amie qui était présente lors de la lecture ne peut prouver le contraire ahah); ce qu m'a surtout plu, c'est que ça ressemble légèrement à Dragon Quest ! et l'histoire est tout bonnement génial. Bref, à suivre!

Le second manga que je lis (enfin plutôt, j'ai lu, dois-je dire.) est Monster. Je crois bien que c'était sur ce forum que vous en aviez parlé, et une amie à moi m'en a reparlé (en fait je lui ai même offert le tome 1 collector/spécial/justeénorme/chépakoi pour son anniv !)
Et merci. Vraiment merci de me l'avoir fait lire. Après l'avoir aperçu pour la 3e fois au CDI, je m'approche discrètement et l'extirpe de son étagère. Et là, boom ! C'est le coup de foudre. Je suis sorti du CDI avec le t2 a moitié terminé, t3, t4, et t5; et étant donné que j'avais 2h de perm d'ans l'aprèm, je suis venu les redéposer le soir.  Vos mangas du moment - Page 5 1951210956
Monster est juste excellent. Enfin sauf les dessins, mais bon ça, j'ai envie de dire osef, l'histoire prend le dessus. Jusqu'à la fin je me demandais (et toujours maintenant!) si c'était réel, fictif, ce monstre..! et cette fin, CETTE FIN. elle m'est montée à la tête pendant toute une aprèm! Bref, j'ai adoré ce manga, tout est si subtil !
Je suis pas très douée pour les critiques, donc ça doit surtout rien dire ce que j'écris là ahah.

C'était tout pour aujourd'hui =w=
Haru
Lieutenant
Haru

Verseau Chat

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 11:12

On ressent ce que tu as pu ressentir toi-même en lisant ces manga en te lisant en tout cas ^^

Bons choix de manga que tu as faits (très bon même pour Monster). Tu as déjà quelques titres de prévus prochainement? Smile
Ace D. Portgas
Moeru yōna rīdā
Ace D. Portgas

Masculin Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 21:06

Actuellement je lis Berserk qui est vraiment une bombe dans son domaine et je me lis un manga créé par un français : Radiant. Franchement je le conseille car il est vraiment bon (en démontre le fais qu'il a été adapté au Japon, pays du manga).
Killy
Killy

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 10:09

J'ai acheté quelques Platinum End et quelques My Hero Academia, récemment. Plus qu'à s'y mettre...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos mangas du moment   Vos mangas du moment - Page 5 I_icon_minitime

Vos mangas du moment
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5